PROUILLY (Marne)

La commune au secours du dernier commerce du village

 

De droite à gauche, Anthony, le boulanger, Daniel Vaquette, maire de Pévy, Catherine Malaisé ainsi que deux clientes.

De droite à gauche, Anthony, le boulanger, Daniel Vaquette, maire de Pévy, Catherine Malaisé ainsi que deux clientes.

 

PROUILLY (Marne). Après moult épisodes la boulangerie rouvre ses portes. Depuis 3 mois, la boulangerie de Prouilly était fermée suite à une liquidation judiciaire.
Les maires des deux villages concernés, Catherine Malaisé pour Prouilly et Daniel Vaquette pour Pévy, ont alors organisé un service de remplacement M. Mansuy, le boulanger de Trigny, le village voisin, a approvisionné en pain les habitants de Pévy et de Prouilly pendant sept semaines.
Parallèlement la commune de Prouilly a entrepris les démarches pour racheter le fonds de commerce en accord avec les propriétaires des murs M. et Mme Laurent Rochette. Le 20 juillet dernier, la commune est donc devenue propriétaire du fonds de commerce de la boulangerie et, après l'exécution de travaux de rénovation et de mise en conformité sanitaire, a signé une location-gérance avec Anthony Perin, un jeune du village.
Vingt ans tout juste
Tous les habitants connaissent bien Anthony, qui vient de fêter ses 20 ans.
Après avoir passé ses CAP de boulanger et de pâtissier à Reims, Anthony qui était parti vivre dans le Jura, est revenu, suite à la fermeture de ce commerce en février dernier.
Comme salarié de la boulangerie, il espérait pouvoir un jour reprendre cette activité à son compte.
Son rêve est devenu réalité grâce à l'appui et à la confiance du conseil municipal qui l'épaule et lui souhaite de réussir dans cette nouvelle aventure.
Pendant l'été, la boulangerie sera ouverte, du mardi au samedi le matin de 6 h 30 à 8 h 30, puis, de 10 h 30 à 13 h 15, et l'après midi de 17 heures à 19 h 15 le dimanche de 6 h 30 à 13 h 15.
Du mardi au dimanche, Anthony effectuera une tournée à Pévy, l'Orée du bois et la Chute des Eaux entre 8 h 30 et 10 h 30.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site